Sous un même vocable, le style et l’intensité peut varier, selon les groupes et les animateurs. N’hésitez pas à vous promener sur les différents cours, pour découvrir ceux qui vous conviennent le mieux.

  • CARDIO : Le travail cardio regroupe toutes les activités d’endurance qui ont pour but d’améliorer la capacité cardiaque et pulmonaire du corps. A la clef, une plus grande endurance dans la vie de tous les jours, moins de fatigue lors des activités physiques et une meilleure santé globale.
  • DYNA : Cours de gymnastique d’entretien général du corps composé d’un échauffement plutôt cardio, d’une partie renfort musculaire, et d’une partie étirements-relâchements, le tout sur un rythme musical soutenu.
  • RENFORT MUSCULAIRE : c’est l’ensemble des moyens mis en œuvre, ayant pour objectif d’accroître la tonicité musculaire.
  • TAILLE-ABDOS-FESSIERS : Cours de musculation basé sur le travail des abdominaux, la taille et les fessiers, exécuté avec ou sans accessoires (lestes, barres, élastiband…
  • PILOXING : programme de fitness qui allie le meilleur du pilates, de la boxe et de la danse en une séance d’entraînement fractionné de haute intensité
  • DYN A MIX : cardio dansé- renfo ciblé en douceur- étirements-relaxation)
  • ZUMBA : Pour se défouler et s’amuser , plusieurs chorégraphies basées sur des pas de danses latines telles que salsa, bachata ou cumbia s’enchaînent graduellement dans le but d’un travail cardio
  • GYM D’ENTRETIEN : activité sportive peu intensive visant à entretenir la mobilité articulaire et à maintenir la souplesse du corps
  • GYM DOUCE : Cours de gymnastique d’entretien général du corps, travaillé sans efforts cardio, avec des temps de récupération, le tout à un rythme adapté au groupe, mais sans négliger un peu de renforcement musculaire.
  • PILATES : La méthode Pilates est un système d’exercices qui permet de maîtriser le corps et l’esprit. Il fait appel à des mouvements doux et fluides qui tonifient et étirent le corps, augmentent la force et la souplesse des muscles profonds et des articulations. Il utilise le pouvoir du mental pour développer l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les principes fondamentaux de Pilates s’attachent à une respiration maîtrisée, à l’alignement du corps, à des mouvements fluides et à une concentration mentale.
  • STRETCHING : Cours basés sur les étirements et l’assouplissement, pour le développement, l’entretien, la mobilité de la souplesse articulaire et musculaire.
  • YOGA : La concentration et l’harmonie du yoga pour découvrir les ressources de votre corps.